FANDOM

Épouvantard
Boggart
Rogue 1.jpg
Apparence
ApparenceVariable
Informations
PouvoirsMétamorphose
Divers
Fiche PottermoreÉpouvantard
  Galerie  Épouvantard

Un épouvantard est une créature magique prenant toujours l'apparence la plus effrayante possible.

GénéralitésModifier

L'épouvantard vie dans les endroits petits et sombres. Il prend toujours la forme qui effraie le plus celui ou celle qu'il a en face de lui et ne sortira de sa cachette qu'après avoir pris une forme terrifiante, ce qui fait que personne ne sait quelle est la véritable apparence d'un épouvantard. Cette créature a pour proie préférées les personnes craintives ou angoissées.

Les épouvantards n'ont pas de véritable forme physique et prennent vie par les sentiments humains dont ils se nourrissent (plus particulièrement de la peur). Il peut être vaincu en riant ouvertement devant lui, mais il faut donc surpasser sa plus grande peur pour le vaincre. Il existe un sortilège pour s'aider à rire, appelé « Riddikulus », qui oblige l'épouvantard à prendre une forme comique.[1]

HistoireModifier

Harry Potter et le Prisonnier d'AzkabanModifier

Le professeur Lupin donne un cours sur la façon de vaincre un épouvantard. Il emmène alors les élèves de la classe de défense contre les forces du mal dans la salle des professeurs, dans laquelle un épouvantard s'est logé dans une penderie.[1]

Texte inéditModifier

Épouvantard.jpg

Le corps de la momie après avoir lancé le sort. Ce texte inédit n'est débloquable qu'avec la momie vaincue.

NotesModifier

Créatures
Créatures magiques

AcromentuleBasilicDragonÉpouvantardGnomeHippogriffeLicorneLutinPhénixTroll
Créatures non-magiques
AigleAraignéeBlaireauChat (Chat blancChat de gouttièreChat noirChat rouxChat siamois) • Crapaud (Crapaud à crèteCrapaud arlequinCrapaud calamiteCrapaud communCrapaud vert) • Hibou (Chouette des boisChouette effraieChouette hulottePetit-duc) • LionPoneySerpent (Boa constrictor)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard