FANDOM

Cet article concerne l'habitation. Pour le Moment, voir 4, Privet Drive.
Pour les autres significations, voir 4, Privet Drive (homonymie).

Barre
4, Privet Drive
Number Four, Privet Drive
B2C1M1
Localiasation
PaysAngleterre
RégionSurrey
VilleLittle Winghing
Informations
FonctionHabitation
Résident(s)Famille Dursley
Harry Potter
Divers
Fiche Pottermore4, Privet Drive
  Galerie  4, Privet Drive (lieu)

Guillemet
Bien que je décrive la maison des Dursley comme grande et carrée, ainsi qu'il convient à la position sociale d'un directeur de société tel que l'oncle Vernon, chaque fois que j'écrivais sur elle, je revoyais inconsciemment la deuxième maison dans laquelle j'ai vécu quand j'étais enfant.
—  J.K. Rowling

Le 4, Privet Drive est l'adresse de la maison de la famille Dursley.

HistoireModifier

Harry Potter à l'École des SorciersModifier

B1C1M3

Hagrid ammène Harry au 4, Privet Drive.

Un mardi matin, les Dursley s'éveille et passe une journée comme les autres. La nuit venue, Albus Dumbledore, Minerva McGonagall arrive devant la maison, avant Hagrid chevauchant une moto volante et tenant Harry dans ses bras. Dumbledore dépose Harry sur le pallier de la maison pour que la famille Dursley le recueille.[1]

Plusieurs années après, Harry se réveille comme chaque matin dans le placard sous l'escalier où il dort et accompagne la famille Dursley au zoo.[2]

Une lettre de Poudlard pour Harry arrive au 4, Privet Drive. Lors de l'arrivée de cette lettre, l'oncle Vernon empêche Harry de la lire et dit à ce dernier qu'il dormira désormais dans la plus petite chambre de la maison. Peu après, d'autres lettres arrivent sans arrêt, les Dursley tentent alors d'échapper aux lettres en partant le plus loin possible de la maison.[3]

Harry Potter et la Chambre des SecretsModifier

Harry passe ses vacances d'été au 4, Privet Drive.[4]

B2C2M1

Harry rencontre Dobby.

Un soir, il reçoit la visite de Dobby, l'elfe de maison qui lui demande de ne pas retourner à Poudlard car de graves dangers menace l'école cette année. Le jeune sorcier refuse et Dobby est contrait de lancer un sort dans la maison. Le ministère de la Magie, alerté par le sort utilisé dans l'habitation moldue, envoi une lettre pour avertir Harry de ne plus recommencer, bien que ce ne soit pas lui qui ait lancé le sort. Les Dursley enferme alors Harry dans sa chambre, en mettant des barreaux à sa fenêtre.[5]

Ron, Fred et George Weasley viennent secourir Harry en volant jusqu'à la fenêtre à l'aide d'une voiture volante. Harry s'échappe du 4, Privet Drive.[6]

DescriptionModifier

Le 4, Privet Drive est une maison grande et carrée[1] de couleur beige.[4]

Parties de la maisonModifier

NotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard