FANDOM

Cet article concerne le texte inédit. Pour l'habitation, voir 4, Privet Drive (lieu).
Pour les autres significations, voir 4, Privet Drive (homonymie).

Barre

Le texte inédit sur le 4, Privet Drive contient des informations inédites sur la conception de cette maison par J. K. Rowling.

LocalisationModifier

Ce texte inédit se trouve dans Harry Potter à l'École des Sorciers, au premier Moment du premier Chapitre. Pour le débloquer, il faut cliquer sur le panneau de la rue "Privet Drive".

Privet Drive (texte inédit)

Le panneau "Privet Drive".

ContenuModifier

Le nom de la rue où habitent les Dursley (privet signifie troène) est une référence à cet arbuste très répandu dans les banlieues résidentielles, le troène, qui forme des haies bien nettes autour de nombreux jardins anglais. J'aimais bien cette association entre les quartiers pavillonnaires et les clôtures, les Dursley étant des bourgeois satisfaits, résolus à se distinguer du monde des sorciers. Le nom de leur ville est "Little Whinging" qui, une fois encore, évoque l'esprit de clocher et l'arrogance, "whinging" étant un terme familier signifiant en anglais britannique "qui geint ou qui se plaint".

Bien que je décrive la maison des Dursley comme grande et carrée, ainsi qu'il convient à la position sociale d'un directeur de société tel que l'oncle Vernon, chaque fois que j'écrivais sur elle, je revoyais inconsciemment la deuxième maison dans laquelle j'ai vécu quand j'étais enfant. Elle se trouvait à Winterbourne, près de Bristol et elle était, au contraire, plutôt petite avec ses trois chambres. Je m'en suis aperçue pour la première fois quand je suis entrée dans le décor du 4, Privet Drive construit dans les studios de Leavesden et que je me suis retrouvée dans la réplique exacte de mon ancienne maison, jusqu'à l'emplacement du placard sous l'escalier et la disposition de chaque chambre. N'ayant jamais décrit cette ancienne maison au décorateur, au réalisateur ou au producteur, ce fut une autre de ces expériences déconcertantes que m'a fait vivre le tournage des romans de Harry Potter.

Sans raison valable, je n'ai jamais beaucoup aimé le chiffre 4 qui m'a toujours semblé dur et impitoyable et c'est pourquoi je l'ai collé sur la porte des Dursley.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard