FANDOM

Collège Poudlard, école de sorcellerie
Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry
Poudlard logo.png
Localiasation
PaysGrande-Bretagne
Informations
FonctionÉcole
Divers
Fiche PottermoreCollège Poudlard, école de sorcellerie
  Galerie  Collège Poudlard, école de sorcellerie

Le collège Poudlard, école de sorcellerie est un collège magique où les sorciers de Grande-Bretagne viennent faire leurs études.

GénéralitésModifier

Poudlard est un immense château aux tours pointues, au sommet d'une montagne. L'école surplombe un grand lac noir et une épaisse forêt.[1]

HistoireModifier

Harry Potter à l'École des SorciersModifier

Au début de l'année, les élèves de premières années sont répartis dans les différentes maisons de l'école. HarryRon et Hermione sont envoyés à Gryffondor.[1]

À la fin de l'année, le trio se rendent dans un passage souterrain pour empêcher Quirrel de voler la pierre Philosophale.[2]

Harry Potter et la Chambre des SecretsModifier

Chambre ouverte.jpg

Le message sur le mur.

Un message apparaît dans un couloir de l'école, disant que « la Chambre des Secrets à été ouverte ». Miss Teigne, la chatte de Rusard, est retrouvée pétrifiée, accrochée à une des torches qui encadrent le sinistre message.[3]

Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans par les quatre plus grands sorcières et sorciers de l'époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Serpentard insistait pour que les savoir magique ne soit transmit qu'aux descendants de sorciers, mais les autres fondateurs n'étaient pas de cet avis. Finalement, après une dispute entre Gryffondor et Serpentard, ce dernier décida de quitter le château. Selon la légende, Salazar aurait ajouté dans l'école une salle spéciale que seul son héritier serait capable d'ouvrir, la « Chambre des Secrets». [4]

Les agressions se poursuivent dans le château, mais aucun élève n'est retrouvé mort. Le professeur Dumbledore est suspendu car les membres du conseil d'administration de l'école le jugent incapable de gérer la situation actuelle.[5]

B2C17M3.jpg

Harry détruisant le journal de Jedusor.

Harry, Ron et le professeur Lockhart se rendent dans les toilettes des filles pour emprunter le passage vers la Chambre des Secrets. À l'intérieur, Harry se retrouve seul et entre dans la Chambre pour sauver Ginny Weasley. Il rencontre alors Tom Jedusor qui lâche le Basilic sur Harry. Ce dernier parvient à vaincre le serpent à l'aide de l'épée de Gyffondor et élimine également Jedusor en enfonçant un des crochets du Basilic dans le journal intime responsable de l'arrivée de Tom.[6]

NotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard