FANDOM

First-inaugural-house-cup

Vingt-quatre heures avant que la Coupe ne soit décernée, tous les points sont masqués.

La Coupe des Quatre Maisons Pottermore[1] a lieu environ deux ou trois fois par an. Elle récompense les élèves dont la maison a gagné par divers privilèges (comme de découvrir des chapitres avant les élèves des autres maisons).

Première CoupeModifier

La première Coupe des Quatre Maisons Pottermore a été décernée le 5 juillet 2012. La maison vainqueure était Serpentard avec 72 734 274 points.

La récompense pour Serpentard fut d'accéder aux premiers chapitres de Harry Potter et la Chambre des Secrets avant les élèves des autres maisons.

Deuxième coupeModifier

La deuxième Coupe des Quatre Maisons Pottermore a été décernée le 21 novembre 2012. La maison vainqueure était Gryffondor avec 48 538 348 points.

La récompense pour Gryffondor fut une illustration de leur salle commune pour l'utiliser comme fond d'écran de leur ordinateur.

Troisième CoupeModifier

La troisième coupe des Quatre Maisons Pottermore a été décernée le 25 avril 2013. La maison vainqueure était Serpentard avec 26 990 924 points.

La récompense pour Serpentard fut d'acceder à un badge des Pies de Montrose.

Quatrième CoupeModifier

La quatrième Coupe des Quatre Maisons Pottermore a été décernée le 12 septembre 2013. La maison vainqueure était Poufsouffle avec 24 915 860 points.

La récompense pour Poufsouffle fut d'accéder aux premiers chapitres de Harry Potter et la Coupe de Feu vingt-quatre heures avant les élèves des autres maisons.

Cinquième CoupeModifier

La cinquième Coupe des Quatre Maisons Pottermore a été décernée le 30 mars 2014. La maison vainqueure était Serdaigle avec 28 048 578 points.

La récompense pour Serdaigle fut d'accéder aux derniers chapitres de Harry Potter et la Coupe de Feu vingt-quatre heures avant les élèves des autres maisons.

Sixième CoupeModifier

La sixième Coupe des Quatre Maisons Pottermore a été décernée le 26 septembre 2014. La maison vainqueure était Serdaigle avec 32 371 299 points. Elle est la première a remporté la compétition deux fois consécutivement.

La récompense pour Serdaigle fut un blason de la maison dessiné à partir des 5000 meilleurs élèves de celle-ci và utiliser comme fond d'écran.

Septième Coupe Modifier

La septième Coupe des Quatre Maisons Pottermore a été décerée le 22 mai 2015. La maison vainqueure était Serpentard avec 52 652 850 points.

Le prix est un poster sur les personnages éminents de serpentard

Notes et référencesModifier

  1. voir ici

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard