FANDOM

L'école de Magie et de Sorcellerie Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans par les plus grands mages et sorciers de l'époque afin d'enseigner la magie aux jeunes sorciers, cachés aux yeux des Moldus. Les maisons de Poudlard portent chacun de leurs noms :

Godric GryffondorModifier

La maison Gryffondor accueille les plus hardis et les plus courageux.

On raconte qu'il était un grand ami de Salazar Serpentard avant qu'ils ne se disputent gravement au sujet des élèves devant être admis à l'école.

Selon la légende, le Choixpeau magique lui aurait appartenu.

Helga PoufsouffleModifier

La maison Poufsouffle accueille les plus travailleurs et les plus loyaux. Selon la rumeur, elle amettrait aussi les élèves qui ne répondent pas aux critères voulus des autres maisons, même si les siens ne sont pas respectés non plus.

Quand Salazar Serpentard voulut se montrer plus sélectif dans le choix des élèves admis à Poudlard, elle fut contre lui.

Rowena SerdaigleModifier

La maison Serdaigle accueille les plus intelligents et les plus sages.

Quand Salazar Serpentard voulut se montrer plus sélectif dans la choix des élèves admis à Poudlard, elle fut contre lui.

Salazar SerpentardModifier

La maison Serpentard accueille les plus rusés et les plus ambitieux. C'est la seule des quatre qui n'admet pas d'élèves nés-moldus.

On raconte qu'il était un grand ami de Godric Gryffondor jusqu'à ce qu'il veuille se montrer plus sélectif dans le choix des élèves admis à Poudlard (enseigner aux enfants de sorciers seulement). Une grave dispute éclata alors entre les deux hommes qui obligea Serpentard a quitter l'école, après avoir construit la Chambre des Secrets.

Le Choixpeau magiqueModifier

C'est le Choixpeau magique qui répartit les élèves.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard