FANDOM

Emblème de la maison Gryffondor
Gryffondor est l'une des quatre maisons de Poudlard. Elle porte le nom de son fondateur, aussi fondateur de Poudlard, Godric Gryffondor.

Message de bienvenueModifier

Guillemet.png
Félicitations et bienvenue ! Je suis le préfet Percy Weasley et je suis très heureux de t'accueillir à GRYFFONDOR. L'emblème des Gryffondor est le lion. C'est la plus courageuse de toutes les créatures. Nos couleurs sont le rouge et l'or. Et notre salle commune se trouve au sommet de la tour de Gryffondor. Gryffondor est tout simplement la meilleure maison de Poudlard ! Seuls les plus hardis et les plus forts sont envoyés ici, comme notamment Albus Dumbledore ! Hé oui, le plus grand sorcier de notre époque, Dumbledore, était, lui aussi, un Gryffondor ! Et si cela ne te suffit pas, je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut !

Bien, je ne vais pas te retarder plus longtemps : pour en savoir plus sur ta maison, suis simplement Harry Potter et ses amis pendant que je les conduis à leurs dortoirs. J'espère que tu te plairas beaucoup à Poudlard, mais le contraire serait fort étonnant. Tu fais désormais partie de la meilleure maison de l'école !
—  Percy Weasley

GénéralitésModifier

Blason et couleursModifier

Un lion d'or sur un fond rouge.

DirecteurModifier

La directrice de la maison Gryffondor est le professeur McGonagall.

PréfetModifier

Les préfets sont: Percy Weasley,puis Ron Weasley et Hermione Granger.

Salle commune et dortoirsModifier

La salle commune et les dortoirs se trouvent au sommet de la tour de Gryffondor. La salle commune est ronde, accueillant et confortable. On y entre par un trou rond dans le mur, dissimulé derrière un tableau magique représentant la grosse dame, après lui avoir donné le bon mot de passe.

QualitéModifier

Les Gryffondor sont les plus courageux.

FantômeModifier

Le fantôme de la maison Gryffondor est Nick Quasi-Sans-Tête.

Élèves connusModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard