FANDOM

Les quarante premiers est un texte écrit par J.K. Rowling, qu'on peut trouver dans "Les devoirs d'enchantement".

Parmi les objets auxquels je tiens le plus, il y a deux petits carnets qui contiennent mes tout premiers griffonnages sur Harry Potter. La plus grande partie de ce qui y est écrit n’a jamais été utilisée pour la série, bien qu’on puisse avoir la surprise d’y découvrir ici ou là une phrase de dialogue qui, par la suite, s’est retrouvée mot pour mot dans le livre publié.

Dans l’un des carnets figure une liste de quarante noms d’élèves entrés à l’école la même année que Harry (y compris Harry, Ron et Hermione) et déjà répartis dans leurs maisons respectives, avec, à côté de chaque nom, un petit symbole indiquant l’origine de la fille ou du garçon.

Tout en imaginant qu’il y aurait beaucoup plus de quarante élèves, au cours de chaque année passée à Poudlard, je pensais qu’il serait utile de connaître d’avance un certain nombre de camarades de Harry et d’avoir des noms disponibles lorsque l’action se déroulerait dans l’école et ses environs.

À mesure que l’histoire évoluait, j’ai modifié les origines de certains des quarante premiers. Il y en a qui ne sont jamais apparus dans les livres, mais je savais qu’ils étaient là. Les noms de quelques-uns d’entre eux ont subi une opération de chirurgie esthétique après leur création. Certains ont émergé de l’arrière-plan pour tenir un rôle secondaire (Ernie Macmillan, Hannah Abbot, Justin Finch-Fletchley) et l’un d’eux, Neville Londubat, est devenu un personnage très important. Il est très étrange de regarder aujourd’hui cette liste consignée dans ce minuscule carnet, légèrement taché d’eau à la suite de je sais plus quel accident, et couvert de faibles gribouillis au crayon (sans doute l’œuvre de ma fille Jessica qui était alors toute petite), en pensant que, au moment où j’écrivais ces noms, les affinais, les répartissais dans leurs maisons respectives, j’ignorais totalement ce qu’ils allaient devenir (et où ils allaient m’emmener).

Voici donc les quarante premiers :

Abbot Hannah
Bones Susan
Boot Trevor
Brocklehurst Mandy
Brown Lavande
Bulstrode Millicent
Corner Michael
Cornfoot Stephen
Crabbe Vincent
Davis Tracey
Entwhistle Kevin
Finch-Fletchley Justin
Finnigan Seamus
Goldstein Anthony
Goyle Gregory
Granger Hermione – inséré au crayon, voir plus loin entrée barrée
Greengrass Queenie
Hopkins Wayne
Jones Megan
Li Sue
Londubat Neville – inséré à l’encre, voir plus loin entrée barrée
MacDougal Isobel (le premier prénom, Katrina, rayé)
Macmillan Ernest
Malefoy Drago – inséré à l’encre, voir plus loin entrée barrée
Malone Roger
Moon Lily (première suggestion de Luna Lovegood, ce nom n’a jamais été utilisé mais il m’a donné l’idée d’une jeune fille rêveuse, hantée par le surnaturel. Elle a reçu son nom avant que je ne détermine celui de la mère de Harry.)
Nott Theodore
Parkinson Pansy
Patel Madhari
Patel Mati
Perks Sally-Anne
Potter Harry
(Puckle Hermione – barré, nom modifié et réinséré ci-dessus)
(Puff Neville – barré, nom modifié et inséré ci-dessus)
(Quirrel, barré, utilisé par la suite pour un professeur)
Rivers Oliver
Roper Sophie
(Sidebottom Neville, barré)
Smith Sally (Georgina barré)
(Spungen, modifié en Spinks Drago, barré et réinséré ci-dessus)
Thomas Gary
Turpin Lisa
Weasley Ronald
Zabini Blaise

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard