FANDOM

Le texte inédit sur les Scénarios fantômes contient des informations inédites sur l'écriture de la série Harry Potter par J.K.Rowling.

LocalisationModifier

Ce texte inédit se trouve dans Harry Potter à l'École des Sorciers, au premier Moment du quatrième Chapitre. Pour le débloquer, il faut cliquer sur la feuille de papier à droite de la porte.

Scénario fantôme.jpg

La feuille de papier.

ContenuModifier

C'est une expression que j'ai inventée et qui n'a rien à voir avec des histoires de spectres.

Pendant les dix-sept ans et plus qui m'ont été nécessaires pour écrire les sept volumes de Harry Potter (sans compter Le Quidditch à travers les âges, Les Animaux fantastiques et Les Contes de Beedle le Barde), j'ai produit une masse d'informations sur le monde magique qui ne sont jamais apparues dans les livres. J'aimais bien savoir ces choses-la -- ce qui est une chance, étant donné que je ne pouvais empêcher mon imagination de déverser toutes ses idées -- et souvent, quand j'avais besoin d'un détail en passant, je pouvais tout de suite le trouver dans l'arrière-plan que j'avais élaboré.

J'ai aussi été amenée à développer des intrigues qui concernaient des personnages secondaires (ou même tertiaires) et qui n'étaient pas nécessaires aux exigences de l'histoire. J'éprouvais un plus grand déchirement lorsque je devais sacrifier au bénéfice de l'histoire principale des scénarios inventés pour des personnages beaucoup plus importants. Je leur donnais intérieusement le nom de "scénarios fantômes", une expression personnelle désignant toutes ces histoires que je n'ai pas racontées et qui me semblent parfois aussi réelles que le "montage final". Il m'est arrivé, au cours de conversations avec des lecteurs, de faire allusion à une partie d'un scénario fantôme. Je voyais alors passer sur leur visages une expression consternée tandis que, pendant une fraction de seconde, ils se demandaient si, par inadvertance, ils n'avaient pas sauté quelque part une vingtaines de pages. Je présente mes excuses à ceux que j'ai pu ainsi prendre au dépourvu. Le problème, littéralement, est entièrement dans ma tête.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard